Nous avons tous une passion pour un sport donné. Cependant, cela ne nous empêche pas, de temps en temps, de nous essayer aussi à d’autres sports pour en découvrir les règles du jeu. Cela étant, faut-il aller sur un autre terrain pour jouer du basket-ball alors que vous disposez d’un terrain de football ? Probablement pas ! Il vous faut juste un terrain multisports. Pour l’implanter, il faut choisir un fabricant qui puisse faire un travail de bonne facture. Voici quatre (4) critères sur lesquelles vous devriez vous baser pour sélectionner votre fabricant.
Un constructeur de terrain multisports : une affaire d’expériences
Cela vous paraîtra peut-être hallucinant, mais un bon constructeur de terrain multisports n’est pas qu’un exécutant de chantier. Certes, il doit avoir capitalisé le plus d’années d’expérience nécessaires dans son domaine, mais il doit obligatoirement maîtriser les configurations de base de tous les sports. Cela implique donc que votre fabricant doit connaître, par exemple, à quelle hauteur disposer les paniers de but pour un terrain de basket. Il doit savoir à quelle distance disposer les filets de but en fonction du milieu du terrain quand il s’agit du football. Renseignez-vous sur les expériences de votre futur prestataire, et n’hésitez pas non plus à demander ses réalisations pour voir la qualité.
Un constructeur de terrain multisports : la certification s’impose
Lors de votre entretien avec votre futur constructeur, ne vous abstenez pas de lui poser des questions. Toutes sortes de questions sont utiles, tant que vous y gagnez l’assurance d’avoir embauché le meilleur prestataire. Toutefois, demandez aussi à ce dernier de vous faire prendre connaissance de tous les documents reconnus légalement et certifiant de la qualité de ses services. Puisque la confiance n’exclut pas de faire le contrôle, informez-vous sur l’authenticité des documents de votre prestataire. Demandez aussi conseil à des connaissances qui ont installé un terrain multisports chez eux.
Construction d’un terrain multisports : une question d’équipements de pointe
Assurez-vous que votre constructeur dispose des ressources humaines et techniques nécessaires pour entamer la construction de votre terrain multisports. Si oui, assurez-vous que ses équipements sont des équipements de pointe pour des résultats impeccables. S’il vous convainc, réclamez de lui un délai minimum de livraison en dépit des aléas climatiques et des imprévus. Aussi, demandez-lui de vous produire une facture pro forma de prestation. Sur ce point, soyez vigilant. S’il est vrai que la qualité ne rime forcément pas avec un prix élevé, il faut néanmoins savoir que la qualité a un coût. Sur ce, évitez les factures dont les prix semblent trop modiques.
Construction d’un terrain multisports : écoutez aussi d’autres prestataires
Ne commettez pas la monumentale erreur de vous limiter à un seul fabricant. Jaugez-en au moins deux, sans pour autant les confronter le même jour. Posez-leur autant de questions que possible, surtout celles techniques, et analysez les réponses. N’oubliez pas non plus que votre fabricant se doit de respecter toutes les normes exigées en matière d’installation de terrain multisports. Entrée et sortie pour personnes en situation de handicap par exemple, la certification de tous les équipements de terrain, les normes basiques de sécurité, etc. Toutefois, si votre fabricant peut vous fournir aussi une prestation périodique de maintenance de votre terrain, ce serait un atout de taille.